novembre 2009

jeudi, novembre 26 2009

etat des lieux au 26 novembre 2009

Entre le 2 mai 2009, à la Place des Grottes à Genève en duo avec John Menoud et le 20 août 2009 à la piscine de Nyon avec le musicien appenzellois Reto Suhner tout s’est bien passé.

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ( toujours beau), le vent (clément : impossible d’enregistrer en plein air s’il souffle trop), les autorités arrangeantes (Police de la Chaux de Fonds, service des sports de la commune de Nyon…)

A l’heure actuelle le travail consiste à:

-dérusher-trier-couper-monter 15 heures d’enregistrements son et images.

-réfléchir au support qui ne sera pas obsolète l’année de sa parution et qui sera le plus adéquat pour transmettre l’essence de la Transhumance. Cd et/ou DVD? Vidéos sur vimeo et téléchargement audio sur web ou support CD avec livret textes/photos et bonus track video? Traductions? en trois langues?… ou autre chose encore….

Petit à petit une évidence s’impose: le projet sera complet lorsque tous les cantons de Suisse auront été visités. Drôle et pointu ne sont pas incompatibles.

2009 n’était que la première partie du projet

2010 sera la deuxième

et 2011 en sera la troisième... affaire à suivre

pour moi c'était une affaire réglée

Madame Togni de la Badhütte de Rohrschach voulait déplacer la date du 20 août alors que notre programme était déjà sous pli mais son e-mail s'est égaré...

A la dernière minute: 2 jours avant, j'ai téléphoné à Roger Damont, directeur de la piscine de Nyon, il a eu la gentillesse de nous ouvrir ses portes. Le duo avec Reto Suhner s'est déroulé sur le ponton face au lac.

MONEY CAN’T BUY VALUE

Tournerêve=

MONEY CAN’T BUY VALUE

Merci à eux d’exister.

mardi, novembre 24 2009

Au marché de La Chaux-de-Fonds

Pendant la pause au bistrot d’à côté un homme m’interpelle : je peux vous poser une question ? Vous vous situez à quel niveau dans l’échelle de la folie ? Un peu perplexe je lui dit que je me sens bien. Enfin , une femme de votre classe pourquoi elle montre son cul ? Ah !vous avez vu ma culotte quand je me suis mise à genoux pour jouer des couvercles de boites et cela vous a gêné? Cher monsieur, si je fais ça c’est pour le SON , pour le SON. Je m’adresse à son compagnon de tablée  qui rigolait: vous aussi vous l’avez vue, oui ? Elle est de quelle couleur ? Noire ? Et ça vous a gêné : non pas du tout. L’autre se rattrape : vous savez,j’en vois souvent des culs à mon cabinet. Moi, du tac au tac :vous êtes gynécologue ? Non je suis psychiatre et lui c’est mon patient. Il se ravise : en fait c’est au sauna que j’en vois …Tout s’expliquait. Une petite voix me disait que quand un psy vous annonce en 2 minutes que son compagnon de bibine est son patient, je ne peux m’empêcher de me demander lequel des deux consulte l’autre. A Samuel Blaser, cet homme a posé la même question de l’échelle de folie : la réponse a fusé. En rigolant et droit dans les yeux  Samuel a dit : mais à 10 voyons, à 10 !

B. Graf