Lilly Pucien

BEATRICE GRAF  [ batterie, composition, textes et électronique ]
Comme leader (Beat & Lip , B. G. Windows feat. Corin Curschellas & Sylvie Courvoisier, Four Roses, Quartier lointain & Kitchen Project, Intercity,  2 Ailes) ou comme sidewoman, Béatrice Graf se produit dans les festivals et biennales d’Europe, d'Amérique du Nord et du Sud et en Afrique. Elle participe aussi à de nombreux disques (Enja, Unit records, Altrisuoni). Du solo au sextet, de l’instant composing à l’écriture, du swing au hardcore, de l’acoustique à l’électronique, elle se moque des frontières stylistiques ou des limitations orchestrales. Au fil des collaborations avec des artistes issus du jazz, du rock, des musiques du monde, de la performance, du théâtre et du multimédia (Luzia Hürzeler, Peter Schärli special sextett feat. Glenn Ferris, Philippe Ehinger, Vinz Vonlanthen, Dave Douglas, Jacques Siron, Reto Suhner, Neba Solo, Jean-Jacques Pedretti, Christian Weber, Bruno Amstad, Bänz Oester, MC J.P Kalongi, Jacques Demierre, Ian Gordon Lennox, Nicolas Sordet, Claude Jordan, James Zollar, Amampondo, Philippe Schaufelberger, Jean-Luc Bideau, Dominique Ziegler, Gaspard Buma, Catherine Gaillard, Pascal Rebetez), elle a développé au cours des ans un son et une identité propres. Elle pratique l’improvisation libre dans tous les contextes. Elle est membre du comité du SMS  (Syndicat Musical Suisse)
beatricegraf.ch

NICOLA ORIOLI  [ clarinette et percussions ]
A 12 ans, il débute la clarinette dans la fanfare de son village, fanfare qu'il dirigera ensuite durant 10 ans. Dès l'âge de 16 ans, il commence l'étude du saxophone et entre au Conservatoire de Pontremoli où il obtient le diplôme de clarinette et de saxophone avec la mention d'honneur. Il poursuit sa carrière en temps que titulaire dans plusieurs orchestres symphoniques ainsi que dans l'Orchestre de l'Opéra de Catane (Italie).  En 1992, il quitte l'Italie pour la Suisse où il est engagé en tant que musicien-compositeur par plusieurs troupes de théâtre avec lesquelles il va tourner durant plusieurs années en Europe, en Afrique de l'Ouest et aux USA. Dès 1998, il se consacre à la scène et à l'enseignement de la clarinette et du saxophone.
myspace.com/nicorioli

GABRIEL ZUFFEREY  [ piano, claviers, trompette et percussions ]
Gabriel Zufferey est un « wunderkind », sacré meilleur espoir du jazz au concours Martial Solal à l’âge de 14 ans, puis prix spécial du jury au 1st International Contest of piano solo-Montreux Jazz Festival à 15 ans Gabriel Zufferey est  du génie à l’état pur (Moncef  Genoud) ou une personnalité habitée (Ivan Ischer). Depuis un premier disque sous son nom en 2003 avec Daniel Humair à la batterie, à 24 ans le  virtuose a grandi et élargi son champ artistique. Il donne toujours le maximum tout en restant à l’écoute des interactions possibles. Un poète, un rêveur qui croit encore en  la nature humaine et à la possibilité de communiquer sereinement.
myspace.com/gabrielzufferey

  • 10 SEPTEMBRE 18H > Villa BERNASCONI, LANCY (GE)

Publié le mardi, août 4 2009 par Isabelle Klaus