Solo pour les vaches

Emails reçus de mon amie Célestine.

Date: 19 décembre 2008 08:37:41 GMT+01:00

rapport n° 1 d'Arnex

Premier contact assez mitigé : après m'avoir fait répété deux fois la question, mon voisin, pour le moins incrédule, m'a dit que ses vaches n'aimaient pas beaucoup les tambours (qui passent plusieurs fois la nuit durant les semaines de Noël - Nouvel An). Sans me dire ni oui ni non, j'ai bien senti qu'il sentait l'idée très farfelue et qu'il n'était pas emballé. Néanmoins il a conclu en disant qu'il attendait ton rapport sur la réception des vaches genevoises.

J'ai pourtant fait ce que j'ai pu mais visiblement l'ouverture et la fantaisie ne sont pas les qualités premières de ce voisin, très sympathique au demeurant. Peut-être faudrait-il que tu viennes défendre ton idée toi-même ? Je vais essayer d'approcher un deuxième propriétaire, (un Bovet !), on ne sait jamais... C'est dommage que tu ne parles pas "vache" car je crois qu'ici, elles seraient peut-être plus ouvertes que leurs propriétaires...
Je te tiens au courant, bises, Célestine

Date: 1 janvier 2009 20:52:15 GMT+01:00

Ciao Bella,
Toute bonne année à toi et grand succès pour ta transhumance ! Hélas, en ce qui concerne les ateliers ouverts à Arnex le 9 mai, après discussion avec deux personnes bien placées, il semble que les "étrangers" sont tout à fait bienvenus comme visiteurs mais pas comme artistes qui doivent impérativement habiter Arnex. Donc, à moins de déménager très vite par ici, cela va être difficile... Je parle de ton projet à qui veut l'entendre (notamment ma belle-soeur qui a de la famille près de Moudon) et j'espère qu'il suscitera quelque réaction positive; mais à priori les gens pensent que la batterie est effrayante et ne vaut pas Mozart ni pour les foetus ni pour les vaches... Tu ne veux pas te mettre au pipeau ?
Bises et à bientôt, Célestine